Information concernant la rentrée 2024
De nos jours, les femmes occupent divers postes dans un large éventail d’industries, même dans des domaines historiquement dominés par les hommes tels que l’ingénierie, la fabrication, la technologie et la construction. De plus en plus d’entreprises reconnaissent les avantages de la diversité de genre en matière de perspectives, de créativité et de compétences. Par conséquent, de nombreuses entreprises s’engagent activement à recruter, promouvoir et soutenir les femmes au sein de leurs équipes industrielles.
Cependant, malgré ces avancées, il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à une véritable parité des sexes dans le secteur industriel. Des obstacles persistants, tels que les disparités salariales entre hommes et femmes, les stéréotypes de genre tenaces et les déséquilibres de représentation aux postes de direction, continuent de freiner la progression.
C’est dans ce contexte que le lycée Nelson Mandela et le Campus des Métiers et des Qualifications d’excellence « Microtechniques et Systèmes Intelligents Smart ’Campus » ont organisés le mercredi 10 avril, une initiative d’information sur le rôle des femmes dans l’industrie, visant à éliminer les préjugés et les stéréotypes de genre. Au programme de cette sensibilisation à destination des référent(e)s « Egalité Filles-Garçons » des collèges de secteur :