Chat perché 2017

Du 22 au 24 septembre, dans le cadre de la fête de la Gastronomie, s’est tenu le week-end du Chat Perché à Dole, en présence de Mme Dominique LOISEAU, veuve du célèbre chef cuisinier Bernard LOISEAU.

Nos élèves de seconde baccalauréat professionnel Commercialisation et Services en Restauration et Cuisine se sont rendus à la première journée du week-end gourmand du « Chat Perché » le vendredi 22 septembre.

Pourquoi « Chat Perché » ? Le nom donné à ce week-end gourmand sur Dole fait référence aux contes du chat perché écrit par Marcel Aymé, auteur ayant été lycéen dans cette ville lors de son parcours scolaire.

La journée a été planifiée autour de trois activités :

– assister à une séance concernant les bienfaits du chocolat sur la santé présentée par M. AZOUZ, meilleur pâtissier du Monde ;

–  déguster des produits de Bourgogne et de Franche-Comté tout en relevant les caractéristiques gustatives ; découvrir les métiers liés à l’hôtellerie – restauration ;

–  animer un stand sur l’harmonie des crudités et d’un fromage de chèvre avec des vinaigrettes non connues : vinaigre pomme verte & miel avec de l’huile d’œillette ; vinaigre à l’abricot avec une huile d’olive au basilic ; vinaigre de figue avec une huile de noix.

Les élèves des deux classes 2HOA et 2HOB ont réalisé ces différentes activités avec enthousiasme et une réelle curiosité professionnelle. Une journée réussie dédiée à la cohésion des groupes classes et à l’insertion dans la voie professionnelle choisie à l’issue de l’orientation préparée en classe de 3ème !

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés