Une de nos étudiantes aux finales nationales des Olympiades des Métiers 2018 !!!

Les finales nationales des 45es Olympiades des Métiers se sont déroulées du 29 novembre au 1er novembre à Caen, en Normandie.

Les Olympiades des Métiers consistent en une compétition entre jeunes (apprentis, étudiants, lycéens, salariés, …) qui se mesurent les uns aux autres dans une cinquantaine de métiers répartis en 7 pôles : Alimentations, Automobile et Engins, BTP, Industrie, Végétal, Service, Communication et Numérique.

Le pôle Service  abritait la catégorie des Métiers de la Propreté. Parmi les concurrents se trouvait Aurélie CUENOT, étudiante en 1ère année de BTS MSE de notre lycée.

Aurélie, qui, au départ, se destinait à un Bac Pro ASSP, a intégré la filière HPS à sa sortie de 3e. Elle a décroché son bac en juin dernier avant de demander à intégrer le nouveau BTS. Avec d’autres élèves de sa classe de Terminale, elle a participé aux sélections régionales les 30 et 31 mars 2018 (voir l’article sur notre site ici) et s’est qualifiée pour les finales nationales.

Coachée par Mme Joëlle LIGNON, professeure de Biotechnologies – Santé – Environnement, elle a participé aux 3 épreuves imposées aux concurrents  : un décapage, une remise en état d’un sol textile et un « speed module » (lavage de vitres en moins de 10 minutes).

Même si, malheureusement, elle n’est pas montée sur le podium, Aurélie a remporté le Prix d’Excellence !! (Voir la vidéo ici, à 02:45:00)

Tout le lycée la félicite pour son brillant parcours !!!!!