Transports scolaires : rentrée 2018

La rentrée 2018 se profile, et parmi l’orientation, les affectations et les dossiers d’inscription, il faut penser aux transports scolaires. Voici quelques informations pour vous aider :

• Pour les élèves et futurs élèves logeant dans les départements du Doubs (hors Pays de Montbéliard Agglomération) et de Haute-Saône, la demande se fait en ligne à l’adresse suivante : https://www.bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires . Les cartes ‘Mobidoubs’ délivrées pour l’année 2017-2018 ne fonctionneront plus : il faut donc impérativement refaire une demande auprès de la région.
  • Pour les élèves et futurs élèves logeant au sein du Pays de Montbéliard Agglomération, il faut remplir un formulaire en ligne sur le site de la CTPM, que ce soit pour une nouvelle demande ou un renouvellement, avant le 7 juillet 2018.
  • Pour les élèves et futurs élèves logeant dans le Territoire de Belfort, il faut se rapprocher du Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC).