Transports scolaires : rentrée 2017

Afin de préparer la rentrée de votre enfant dans notre établissement, voici des informations concernant les transports.

Pour un élève habitant dans le Doubs

• si vous habitez dans le “nouveau” PMA, les transports sont gratuits à raison d’un aller-retour par jour de scolarité (pour plus de trajets, cela devient payant). Un formulaire à remplir, joint dans le dossier d’inscription, sera impérativement à nous retourner pour demander la nouvelle carte. Dans le cas où votre enfant a déjà une carte Mobidoubs, une nouvelle carte sera éditée.
  • si vous habitez hors PMA, merci de vous rendre sur mobidoubs.fr pour effectuer une (ré)inscription en ligne.

En cas d’absence de transports scolaires et dans des conditions restrictives, une demande de titre de transport SNCF-TER peut être retirée à l’établissement (sachant que très peu de formulaires sont à disposition). Avant cela, merci de vous informer sur mobidoubs.fr.

Pour un élève habitant dans le Territoire de Belfort

Il faut contacter le syndicat mixte des transports en commun (S.M.T.C.) au 03.84.90.99.25. ou venir retirer un formulaire de demande au secrétariat élèves.

Pour un élève habitant en Haute-Saône

Il faut se rendre sur le site internet du département pour effectuer une demande, avant le 10 juillet 2017.

Pour un élève habitant dans le Jura

Il faut se rendre sur le site du département ou à la mairie de votre domicile pour retirer un formulaire. La date limite des inscriptions est fixée au 18 juillet.