Action laïcité

Sous l’impulsion de mesdames Berregad et Stevenot, professeures de lettres histoire, et référentes laïcité, et avec l’appui de M.Natale, CPE, référent citoyenneté, les délégués des classes des classes entrantes ont travaillé et  fait des recherches sur 5  personnages qui ont subi d’une façon ou d’un autre une entrave à leur liberté.

• Kianoush RAMEZANI
  • Malala YOUSAFZAI
  • Nelson MANDELA
  • Rekha KALINDI
  • Saartjie BAARMAN

L’exposition a été réalisée dans le cadre de la journée de la Laïcité du 9 décembre et s’est déroulée du 7 au 18 décembre 2020.

L’inauguration a eu lieu le 9 décembre en présence de M.Semont, Proviseur du lycée

Elle  est le fruit d’un travail collaboratif mené par les délégués des classes de seconde BAC PRO et de première année CAP.

Les délégués ont ensuite présenté leur travail à leur classe et les  autres classes du lycée, ont pu en bénéficier également.

Le parcours des personnages est décrit dans le document joint