Soirée particulière au restaurant d’application

La  soirée du 21 mars 2017 fut placée sous le parrainage de Jacky et Aude DANNER du restaurant La Bacchante . Ils souhaitaient  accompagner dans l’organisation et le déroulement d’une soirée au lycée les élèves de la classe de THOB, impliqués depuis le début de l’année scolaire dans ce projet.

Pour l’organisation de cette soirée, les élèves se sont attachés à reproduire l’ambiance du restaurant,de  la cuisine et l’animation autour des vins.  L’ensemble des supports décoratifs (menu, dessous de carafe en bouchons, cœur en  bouchons, frise en personnages alsaciens, bouteilles de vins alsaciens logotées La  Bacchante…) ont été créés en arts appliqués.

Le menu proposé a été conçu en s’inspirant de la carte du restaurant :

Buffet de boissons alsaciennes

Verrine bibeleskase, raifort, cervelas et ciboulette

Filet de sandre, choucroute, beurre blanc au riesling
Dégustation d’un riesling

Filet mignon de porc bardé et fumé minute, spätzles
Dégustation d’un pinot noir

Déclinaison de munsters Kouglof façon pain perdu,
sorbet raisins et marc de gewurztraminer
Dégustation d’un gewurztraminer vendanges
tardives

Avant l’arrivée des 34 clients, ils ont mis en scène la salle de restaurant, le buffet de boissons et côté cuisine, la  conception raffinée des mets servis. Les professionnels les ont accompagnés par la démonstration de leur savoir-faire ( fumage minute en  cuisine, dégustation d’un Gewurztraminer vendanges tardives…).

Un petit résumé en vidéo :