Rencontres de la Propreté

Mardi 21 novembre se sont déroulées les Rencontres de la Propreté au lycée, organisées par la FEP  (Fédération des Entreprises de la Propreté).

Avec la participation de différentes entreprises, la filière HPS est ainsi mise à l’honneur à travers quatre ateliers :

• Le “job dating” (simulation d’entretiens d’embauche)
  • Présentation des métiers de la propreté (en lien avec la FARE )
  • Présentation de matériel par la société NILFISK
  • Le “serious game” Orientation propreté, accessible ici.

Nous remercions chaleureusement les professionnels qui se sont mobilisés pour cette journée : M. BARRAND (EBN), M. BIENVENUE (INHI), Mme COSTA (Franche-Comté Nettoyage), M. ESTABLE (AB Multi, Thann), M. GRUNER (ONET, Audincourt), Mme HERRGOTT (FEP), Mmes LAUNAY et LINGLOIS, qui est une ancienne élève du lycée (ELIOR), M. LYON (Société Nilfisk), M. MOLARO (Alizé, Belfort), ainsi que les personnes de la région Bourgogne-Franche-Comté, de la ville d’Audincourt, et du collège Jean-Jacques Rousseau de Voujeaucourt qui ont fait le déplacement.

Pour nos élèves de HPS, de nouvelles motivations sont apparues dans leur projet de carrière liées à ce secteur d’activités.