PROJET CHOCOLAT

Projet chocolat--Liaison classe de CE2/CM1 Ecole Louise Michel de Seloncourt avec la classe de 2CCR, projet pluridisciplinaire autour du conte “Charlie et la chocolaterie” de Roald Dahl

2ème volet : Mardi 9 février 2016

Ce mardi 9 février, les élèves sont de retour au lycée. Ils ont apportés leur pique nique avant de réaliser diverses activités aux CDI préparer par des professeurs et des élèves du lycée.

1er volet : mardi 15 décembre 2015 :

notre lycée a accueilli les 22 écoliers pour un atelier chocolat animé par Gilles Méchet dans les cuisines du restaurant d’application le matin.
Après avoir déjeuné à la cantine, les élèves ont découvert les différents ateliers du lycée avant de repartir avec, chacun, son moelleux au chocolat et son livret sur le chocolat enrichi de quelques recettes à déguster pour Noël !

Une prochaine journée pour une rencontre littéraire entre les 2 classes courant second trimestre autour du conte,  avec lectures et quizz en anglais, jeux autour des Grandes découvertes en histoire et confection de cocktails au chocolat ! affaire à suivre !…

projet_chocolat-02
projet_chocolat-01

Pour marque-pages : Permaliens.