Parlons changement climatique

Sous recommandation du Ministre de l’Education Nationale, M. BLANQUER, le lycée a organisé des débats sur le réchauffement climatique le vendredi 22 mars.

Sous l’impulsion de Mmes GIRON, LIGNON et METTEY, professeures de Biotechnologies, de Mme STEVENOT, professeure de Français et de Mickaël ROBERT, AED, les membres du CVL, les élèves des classes de 2HOA et 2HPS et les étudiants de 1ère année de BTS MSE ont échangé pendant plusieurs heures sur les problématiques environnementales et climatiques.

Des intervenants de la Damassine et de Little Citizens For Climate étaient également présents pour conduire les débats et leur présenter des alternatives possibles à certaines de nos habitudes de vie.

Outre le climat, plusieurs thèmes ont été abordés : le gaspillage d’énergie, alimentaire, les transports, les déchets, … et chacun a cherché à trouver des solutions et des habitudes à prendre au quotidien pour limiter le réchauffement climatique.