Parcoursup : dernières informations

La procédure Parcoursup se poursuit avec les étapes suivantes  :

  • l’ouverture de la phase complémentaire à compter du 16 juin 2020 (au lieu du 25 juin) pour permettre aux candidats de formuler de nouveaux vœux et de recevoir des propositions d’admission dans des formations qui ont encore des places disponibles.
  • le point d’étape du 29 juin au 1er juillet 2020 pour que les candidats puissent faire un point sur leur dossier et confirmer les vœux en attente qu’ils souhaitent conserver.  Ils doivent impérativement se connecter à leur dossier entre le 29 juin et le 1er juillet pour confirmer les vœux en attente qu’ils souhaitent maintenir. Ils recevront un rappel les premier et dernier jours du point d’étape par mail, SMS et application mobile. S’ils ont besoin d’un conseil avant de valider, ils peuvent contacter leur professeur principal ou poser leurs questions via la rubrique « Contact » depuis leur dossier ou le numéro vert de Parcoursup.
  • la mise en place à compter du 2 juillet 2020 (au lieu du 8 juillet) de l’accompagnement des candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission, dans le cadre des commissions d’accès à l’enseignement supérieur.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés