Renforcement de l’ouverture à l’international
S’ajoutant au BTS Europlastics à référentiel européen et à la section européenne ouverte l’an passé pour les BAC Pro Cuisine et CSR, le projet Erasmus + doit contribuer à améliorer l’ouverture de notre lycée à l’international.
Expérimentation seconde commune CUISINE-SERVICE EN RESTAURATION
A la rentrée 2019, l’entrée dans les formations des spécialités de seconde pro CUISINE et COMMERCIALISATION-SERVICES du lycée se fera par le biais de secondes communes CUISINE-SERVICE EN RESTAURATION (48 places). A la rentrée, tous les élèves seront inscrits dans ces classes de seconde commune.
Pour la rentrée 2020, ces élèves auront la possibilité de poursuivre leur scolarité en 1ère dans une des 2 spécialités : CUISINE ou COMMERCIALISATION ET SERVICES EN RESTAURATION, en fonction des places disponibles.
3e Prépa-Métiers
La rentrée 2019 voit évoluer la 3e Prépa-Pro en 3e Prépa-Métiers qui doit permettre aux élèves sortant de 4e à mieux préparer leur projet professionnel.