CAP PRÉPARATION et RÉALISATION D’OUVRAGES ÉLECTRIQUES( P.R.O.E.)

Présentation
Le préparateur d’ouvrages électriques intervient dans la réalisation de toutes sortes de circuits et d’installations utilisant de l’énergie électrique.
À qui s’adresse la formation ?

Elle est accessible à tous les Elèves de 3e SEGPA, 3e Préparation Professionnelle et 3e désireux d’exercer leur futur métier dans le domaine industriel.

Périodes de formation en entreprise

12 semaines réparties sur les 2 ans de formation afin d’appréhender concrètement le monde industriel, apprendre à travailler en équipe et gagner une première autonomie. L’équipe pédagogique accompagne l’élève dans sa recherche de stage.

Quels métiers accessibles ?

Le futur diplômé peut devenir installateur sur des chantiers de construction de locaux tertiaires, individuels, collectifs, ainsi que sur des chantiers de construction de bâtiments et équipements industriels. Il peut aussi accéder à des entreprises spécialisées dans les réseaux de distribution d’énergie électrique et des énergies renouvelables.

Qualités attendues en entreprise

Capacité à réaliser le suivi d’installations sur :

  • circuits électriques d’habitations
  • circuits électriques industriels
  • circuits et réseaux informatiques et internet.

Poursuite d’études

La finalité du CAP est principalement professionnelle.Le diplômé peut logiquement trouver un emploi. Il a la possibilité de poursuivre en Bac professionnel ELEEC en 2 ans, sous réserve d’un très bon dossier scolaire.

Matières enseignées et horaires hebdomadaires des cours*

Formation_Horaires_cap_proe

En savoir plus

Les commentaires sont fermés