Électrotechnique & Maintenance & Plasturgie

CAP Conducteur D'Installation de Production

Une formation sur 2 ans intégrant 14 semaines de stage. Ouvert aux élèves de 3e SEGPA, de 3e Préparation professionnelle ou de 3e de collège.

Une formation où l’élève va apprendre à :

  •  préparer, assurer et surveiller une production industrielle sur système automatisé ou non.

Les diplômés exerceront leur futur métier au sein d’entreprises spécialisées dans la fabrication ou l’assemblage de pièces industrielles, la réalisation de produits agroalimentaires.

CAP COMPOSITES PLASTIQUES CHAUDRONNÉS

Une formation sur 2 ans intégrant 16 semaines de stage. Ouvert aux élèves de 3e SEGPA, de 3e Préparation professionnelle ou de 3e de collège.

Une formation où l’élève va apprendre à maîtriser les techniques manuelles pour réaliser des pièces plastiques à l’unité ou en petites séries.

Les diplômés exerceront leur futur métier au sein d’entreprises de haute technologie spécialisées dans la fabrication et l’assemblage de pièces composites.

Bac pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEC)

Une formation sur 3 ans intégrant 22 semaines de stage. Ouvert aux élèves de 3e et de 2nde en réorientation .

Une formation où l’élève va apprendre à travailler en autonomie comme à piloter une équipe.

Les diplômés exerceront leur futur métier au sein d’entreprises spécialisées dans la construction de biens d’équipement et le service de maintenance.

BAC MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (MEI)

Une formation sur 3 ans intégrant 22 semaines de stage. Ouvert aux élèves de 3e et de 2nde en réorientation .

Une formation où l’élève va apprendre à maintenir en état de fonctionnement le parc machines d’une entreprise industrielle.

Les diplômés exerceront leur futur métier au sein d’entreprises variées : du fabricant d’ascenseurs à l’entreprise de travaux publics.

BAC PRO PLASTIQUES ET COMPOSITES

Une formation sur 3 ans intégrant 22 semaines de stage. Ouvert aux élèves de 3e et de 2nde en réorientation .

Une formation où l’élève va apprendre à piloter les process en s’adaptant aux évolutions des matières et en respectant l’environnement.

Les diplômés exerceront leur futur métier au sein d’entreprises spécialisées dans la transformation et la mise en forme des plastiques.

BTS EUROPLASTIC

Une formation sur 2 ans intégrant 6 semaines de stage.Ouvert aux élèves titulaires d’un Bac S, STI2D, STL ou Bac professionnel industriel.

Une formation en plasturgie très poussée où l’élève va apprendre à innover, optimiser et produire avec une forte ouverture européenne.

Les diplômés exerceront leur futur métier en France ou à l’international au sein d’entreprises de plasturgie spécialisées en emballage dans l’automobile,la cosmétique, le médical, le jouet…

Les commentaires sont fermés