Le PARI

Présentation
Le PARI – Programme d’Aide à la Réussite Individualisé est un dispositif spécifique au Lycée Nelson Mandela, crée il y a trois ans qui a pour but de soutenir les élèves en difficulté scolaire. Les professeurs recommandent les élèves qui ont besoin d’aide dans certains domaines et ces derniers sont convoqués sur une plage libre de leur emploi du temps..

Chaque semaine près d’une quarantaine d’élèves fréquentent le PARI, ce nombre variant en fonction des classes en stage. Depuis cette année, on remarque un nombre accru d’élèves venant d’eux-mêmes pour travailler leurs cours, se faire expliquer une leçon ou travailler en autonomie sur l’ordinateur. (ainsi en novembre 72 heures de présence concernent des élèves non convoqués).

Christelle DEREUMAUX, assistante pédagogique assure le suivi et l’accueil des élèves tout au long de la semaine aidée par Isabelle BUSA, enseignante et à la fois coordinatrice du dispositif.