CAP RESTAURANT

Présentation
Une formation sur 2 ans durant laquelle l’élève va apprendre à préparer la salle et dresser les tables, gérer les approvisionnements en linge, boissons, etc. Accueillir la clientèle du restaurant, conseiller, vendre et servir dans la salle de restaurant, réaliser des découpages, flambages devant le client.
À qui s’adresse la formation ?

Elle est accessible aux élèves de 3e SEGPA, 3e Préparation Professionnelle et 3e désireux d’exercer son métier dans le domaine de la restauration.

Périodes de formation en entreprise

14 semaines sur 2 ans.

Quels métiers accessibles ?

Avec son diplôme, l’élève assurera le service en salle dans tout type de restaurant.

Qualités attendues en entreprise
  • Bonne expression orale et courtoisie
  • Sens du dialogue et capacité à renseigner
  • Endurance et excellente présentation
  • Capacité à effectuer un travail de grande qualité en équipe
  • Attitudes respectueuses et courtoises envers autrui.

Poursuite d’études

La finalité du CAP est principalement professionnelle.Le diplômé peut logiquement trouver un emploi. Il a la possibilité de poursuivre en Bac professionnel en 2 ans, sous réserve d’un très bon dossier scolaire.