3e Prépa Métiers

Présentation
L’élève se mobilise autour d’un projet de formation par la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels.La 3e Prépa-Métiers donne la possibilité aux élèves de finaliser le choix de leur parcours de formation sans effectuer un choix définitif de champ professionnel.Via un module de 5 heures et des mises en situation concrètes, il prépare son projet d’orientation personnel.
À qui s’adresse la formation ?

Elle est accessible à tous les élèves de 4e de collège prêts à se mobiliser autour d’un projet de formation dans la voie professionnelle générale ou technologique.

Périodes de formation en entreprise

1 à 4 sessions d’une semaine permettant à l’élève de découvrir le monde économique et professionnel par une première approche des métiers et de leur environnement.

L’équipe pédagogique accompagne l’élève dans ses recherches de stages.

Les Plus

• Des méthodes pédagogiques adaptées aux élèves
  • Des projets centrés sur les besoins de l’élève
  • Un accompagnement individualisé pour construire le projet de l’élève.

Matières enseignées et horaires hebdomadaires des cours*

fiches_horaires_3prepapro