Mobilités de nos enseignants à BARCELOS au Portugal

Laure GIRON, enseignante en biotechnologie, Emilie METTEY, enseignante en biotechnologie et Catherine OBRY, enseignante en lettres-anglais sont bien arrivées à Barcelos au Portugal, pour une mobilité d’une dizaine de jours malgré le contexte sanitaire actuel.

L’objectif de cette mobilité financée par l’agence ERASMUS + est de découvrir l’environnement professionnel dans la filière PROPRETE-HYGIENE, de prendre connaissance des pratiques pédagogiques innovantes et de trouver des partenaires en vue de permettre aux élèves de BAC PRO HPS, d’effectuer leurs PFMP au Portugal à l’horizon 2021-2022.

Leur première visite fût celle de l’école « Agrupamento de escolas de Barcelos ». Elles ont été accueillies par Jorge SALEIRO, le directeur. Leurs premières impressions sont : « celle d’un établissement dynamique, très ouvert aux collaborations avec ses voisins européens ».

La seconde visite fût celle d’une maison de retraite des environs de Barcelos et l’établissement d’un premier partenariat pour l’accueil d’élèves en stage.