“Les Simone”

Le mardi 15 novembre 2016, la compagnie “Va Savoir Pourquoi” est venue présenter son spectacle, Les “Simone”, aux classes de 2de Bac Pro Commerce, de 2de Bac Pro HPS, de Terminale CAP CIP et d’UPE2A.

“Les Simone” est une vraie-fausse conférence sur le sexisme visant à questionner sur le principe d’égalité Homme/Femme dans notre société, à bousculer nos préjugés et les images stéréotypées sur la Femme et l’Homme. Spectacle participatif, les spectateurs sont mis à contribution, comme Mr Lucien PION, Assistant Pédagogique, qui a joué le rôle d’ “Organisateur de la Conférence”, et Alexandre ETIENNE, élève de 2CO, qui a pris le rôle d’un mari. Alexandre se remémore son “quart d’heure de gloire” :

Une pièce de théâtre agréable à regarder et à prendre au second degré. Pour ma part, j’aime bien, c’est marrant et on apprend comment la Femme était considérée avant… J’en ai pris connaissance en étant choisi par les comédiennes. Stress garanti mais une bonne dose de rigolade quand même ! … Je pense que nous montrer la pièce de théâtre nous permet de voir l’évolution du comportement et des devoirs des femmes d’hier à aujourd’hui. A mon avis, on peut dire que “Les Simone” est une pièce de théâtre ludique et amusante que vous aurez plaisir à découvrir.

Si vous en avez la possibilité, à vous de vous faire votre avis !

planche_photos_simone

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés