LES BTS EUROPLASTICS EN VISITE D’ENTREPRISE

Dans le cadre du projet de « valorisation des métiers de l’industrie en Franche-Comté », porté par la Région Bourgogne Franche-Comté, la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale (CCIR), l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) de Franche-Comté et le Pavillon des Sciences, les étudiants de BTS Europlastics (1ère et 2e années) ont participé aux Ateliers Projet’In.

Ces Ateliers sont l’occasion d’en apprendre davantage sur la filière qu’ils ont choisie via différentes activités.

Ainsi, le 25 septembre 2018, après une rapide présentation de l’état du secteur industriel dans la région, nos étudiants se sont rendus à Flex’N’Gate, à Audincourt, pour visiter l’entreprise.

Anciennement Faurecia, ce site, qui emploie plus de 1000 personnes, est spécialisé dans la création de certaines pièces de voiture (hayon de coffre et pare-choc) et travaille donc en étroite collaboration avec de grandes marques automobiles. Le domaine automobile est d’ailleurs de plus en plus demandeur de plastiques : en 2018, le poids d’un véhicule est composé à 30% de plastiques contre 17% en 2011 (carrosserie, habitacle, environnement moteur).

Les étudiants se sont montrés curieux et intéressés par cette démarche qui, espérons-le, leur donnera envie de continuer dans cette voie professionnelle.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés