Le projet « TAG »

La classe de Terminale CAP Composites et Plastiques Chaudronnés s’est lancée dans un projet artistique avec l’appui de Mme GRANDJEAN, professeure d’Arts appliqués.

Dans le prolongement d’un travail sur l’écriture expressive, les élèves de TCPLA ont émis l’envie de concrétiser davantage ce concept en réalisant un tag sur les murs extérieurs du bâtiment du site Garnier. La citation de Benjamin FRANKLIN et les mots ont été choisis par les élèves : « remix » renvoie au mixage des origines, de la multitude de lieux de provenance des élèves, de la multitude des sections et de diplômes présents au lycée… tandis que « collectif » leur rappelle l’ensemble des acteurs du lycée (que ce soit élèves ou professeurs) et que c’est une grande famille. C’est avec l’aide de Loïc CLERICI, artiste-graffeur, qu’ils ont pu aller jusqu’au bout de leur projet.

Jetez un coup d’œil au résultat !