Lancement du projet CAP GEMO

Les élèves de 2nd CAP Employé polyvalent en commerce vont bénéficier de travaux pratiques délocalisés dans l’entreprise GEMO d’Audincourt. Tous les mardis, ils se rendront directement au magasin et effectueront les différentes tâches demandées : mise en rayon et étiquetage des vêtements-accessoires-chaussures, accueil et conseil à la clientèle, animation, réception et contrôle des marchandises…C’est grâce au dynamisme des professeurs en charge de la classe, Maria JASPE et Omar KHELLADI, que ce projet a pû se concrétiser

Afin de le finaliser, une convention a été signée entre le directeur Mr Toujani et Gérald SEMONT, proviseur du lycée. Pour encourager à la fois les équipes pédagogiques et les élèves, Mr Bertrand, IEN Eco Gestion en charge des filières “tertiaire Commercial”, “Logistique”, “Sécurité était présent à la signature de la convention. Ce projet est l’occasion pour les élèves de devenir de vrais professionnels du commerce en mettant concrètement en application leur formation au sein d’une entreprise. C’est une démarche pédagogique innovante et motivante. C’est aussi pour les élèves l’occasion de se faire remarquer par un employeur pour leur prochain stage ou pour un emploi dans le futur.