Journée du Coeur 2019

Le jeudi 14 février, jour de la saint Valentin, s’est tenue la traditionnelle « Journée du Coeur », organisée par Mme FLAHAUT, infirmière du lycée.

Cette journée a pour but de sensibiliser les élèves aux risques cardio-vasculaires.

Sans distinction de classe, mais séparés en quatre groupes de couleurs différentes, quelques 170 de nos élèves ont participé à quatre ateliers différents :

• Atelier sportif autour de la boxe, animé par un professeur d’EPS et un entraîneur

• Atelier nutrition et diététique, animé par Mme BARDI, nutritioniste-diététicienne

• Atelier conférence sur le don d’organes, animé par M. Dominique JACQUOT, Président de l’association « Marine Dons d’Organes, Don de Vie »

• Atelier de dépistage, et exposition sur le tabac, animé par les bénévoles et les infirmières de l’Association de Cardiologie de Franche-Comté. Cet atelier permettait de calculer son IMC, de dépister la glycémie et le cholestérol total, et de prendre sa tension.

Merci aux intervenants de leur présence et aux élèves d’avoir joué le jeu !!