Fête de la BD 2017

Dans le cadre de la Fête de la BD, qui s’est déroulée fin novembre, la classe de 2HPS a bénéficié d’un atelier BD proposé par la ville d’Audincourt et mené par l’auteur-illustrateur Sylvain-Moizié (« La Petite fille et la cigarette », « Le Bel ABC d’Atèle », …). Le thème conducteur de cet atelier était la particularité.

Épaulés par Mesdames CARDINAUX, GRANDJEAN et KIACHKO, respectivement professeures de Lettres, d’Arts appliqués et professeure-documentaliste, les élèves se sont répartis en groupes avec pour objectif de créer des bandes dessinées autour de ce thème.

Dans ces groupes, chaque élève a tout d’abord réalisé une BD en se prenant soi-même pour sujet, avant de créer un personnage ayant un costume commun aux personnages des autres membres. Ces personnages ont ensuite été repris dans une grande illustration commune, qui servait de support à une bande dessinée collective.

Encouragés par Sylvain-Moizié, les élèves ont pris plaisir à dessiner, mettant de côté leurs réticences nées de la peur de mal faire. Leurs travaux ont ensuite été exposés sur le lieu de fête de la BD. Une expérience positive qui a ravi les élèves, les professeurs et l’auteur-illustrateur !

Ci dessous, les œuvres des élèves :