ESCAPADE AU BARBOUX

Chaque année, la classe de 2CATM (1ère année CAP ATMFC), sous l’impulsion de Mme VALTHIER, professeure de Biotechnologies, se rend dans le Haut-Doubs, au centre de loisirs du Barboux pour un TP délocalisé. Avec la création du CAP APH, la classe de 2CAPH a été conviée à ce déplacement.

Du lundi 8 au mercredi 10 octobre 2018, les élèves ont ainsi alterné activité de loisirs (pour renforcer la cohésion de classe) et professionnelles.

Leur séjour a commencé par une randonnée au Saut du Doubs, avant de s’installer au gîte et de préparer eux-mêmes leurs chambres et leur repas. Le soir a été consacré à une veillée « Arts Plastiques ».

Le lendemain, mardi, la classe s’est séparée en deux groupes. Tandis que le premier partait faire de la descente en rappel, le second s’occupait du ménage et de la cuisine. Évidemment, pour ne laisser personne sur sa faim, les groupes ont permuté pour l’après-midi. La balade nocturne du soir, en forêt, s’est très bien déroulée, malgré quelques frayeurs…

Le dernier jour, les élèves ont rangé et nettoyé le gîte, visité une fromagerie et, après un dernier repas au Barboux, sont allés visiter le Musée de l’Horlogerie à Morteau.

Le retour au lycée s’est fait dans la soirée, dans la bonne humeur, et l’envie d’y retourner.