Cuisine et contes de fées

Le matin du mardi 15 janvier, la classe de TCCHCR (CAP Cuisine et Commerces et Services en Hôtel-Café-Restaurant) a reçu 24 élèves de l’école primaire Louise Michel de SELONCOURT pour un projet autour des contes de fées.

Les élèves de CM1/CM2 ont découvert les cuisines et la salle du restaurant d’application et ont aidé leurs aînés à préparer le repas et à dresser la table, sous les yeux bienveillants et vigilants de Mme FONTANEL, professeure de service, M. MECHET, professeur de cuisine et de Mme PICARD, professeure des écoles.

En entrée : Cendrillon au bal. (Un velouté de potiron)

En plat : Les 3 petits cochons.

(Un filet mignon de porc aux trompettes de la mort en croûte feuilletée, avec des pommes de terre paille (pour la paille), un flan de légumes anciens (pour la maison de bois) des bâtonnets de carottes (pour la maison de brique))

En dessert : Le panier du petit chaperon rouge. (Avec un petit pot de crème maison et des sablés maison (le tout en divers parfums pour que chacun trouve son bonheur !!))

En attendant de pouvoir déguster ce menu féerique, les élèves de primaire se sont rendus au CDI pour des animations autour du thème du jour. Afin de récompenser leur implication, tous sont repartis avec un diplôme décerné par les professeurs d’hôtellerie.

2019_01_08_Louise_michel-1
2019_01_08_Louise_michel-2