CNIEL 2018

Le 23 mars, les élèves de 2de bac pro Cuisine ont participé à un atelier organisé par le C.N.I.E.L. (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) sur le fromage. Financé par l’Union Européenne, cet atelier leur a permis de développer leurs connaissances sur des familles de fromage et leurs applications culinaires.

Épaules par M. Philippe ROCHARD, nos élèves ont ainsi réalisé trois recettes fromagères :

• Velouté de panais au camembert de Normandie et pomme « Songe de Nuit »
  • Bavarois de champignons de Paris au Saint-Nectaire fermier
  • Biscuit de Jardin, beurre composé au jambon fumé et Beaufort d’alpage et condiment praliné au Langres

Ces recettes vous intéressent ? Téléchargez-les en bas de l’article !

Télécharger “CNIEL - Velouté de panais” CNIEL-2018-recette-1.pdf – Téléchargé 46 fois – 71 KB

Télécharger “CNIEL - Bavarois de champignons” CNIEL-2018-recette-2.pdf – Téléchargé 44 fois – 73 KB

Télécharger “CNIEL - Biscuit de Jardin” CNIEL-2018-recette-3.pdf – Téléchargé 45 fois – 70 KB