Bourses de lycée 2018-2019

La campagne de demandes de bourse de lycée pour l’année 2018-2019 a débuté. Elle se terminera le 20 juin 2018. Elle s’adresse aux élèves non-boursiers de l’année scolaire actuelle.

La nouveauté de cette année réside dans le processus de demande : il n’y a plus de dossier papier, tout se fait en ligne. Les parents des élèves non-boursiers ont déjà reçu ou vont recevoir leur identifiant et mot de passe afin de pouvoir se connecter aux Téléservices de l’établissement ( https://teleservices.ac-besancon.fr/ts ). Attention : une adresse mail valide est obligatoire !

Afin d’en savoir davantage sur le déroulement d’une demande de bourse, une vidéo explicative a été mise en ligne sur le site internet de l’Éducation Nationale, ici. Vous pouvez aussi télécharger le flyer explicatif, ci-dessous.

Télécharger “Flyer bourses de lycée 2018-19” 2018_Bourse_lycee_flyer_A4.pdf – Téléchargé 48 fois – 2 MB

Mise à jour : le Ministère de l’Education Nationale a décidé de reporter la date limite de campagne au 13 juillet 2018. La demande de bourse par téléservice n’étant plus accessible, seules les demandes présentées à l’aide de l’imprimé disponible sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee pourront être déposées dans l’établissement fréquenté en 2017-2018.