ATTENTION CREATION

En 2016-2017, MA scène nationale s’est associée au Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage pour un projet d’envergure développant les thématiques « du territoire et de l’appartenance » en s’appuyant sur la « diversité linguistique » : PARLEMONDE#1.

En attendant PARLEMONDE#2 qui se déroulera au printemps 2019, le projet Attention Création poursuit cette dynamique de créations participatives avec de jeunes allophones en impliquant les élèves d’UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants) et en favorisant leur rencontre avec les élèves internes du lycée Nelson Mandela.

Un groupe de 4 jeunes porte un regard sur ce qui est en train de se créer et vous propose de suivre cette rencontre créatrice au travers de 3 reportages.

Cette rencontre s’est finalisée et concrétisée par des représentations en live des élèves impliqués dans le projet.

Ainsi, jeudi 24 et vendredi 25 mai, les équipes du lycée, les élèves et les personnes extérieures qui ont réservé auprès de la billetterie de MA scène nationale ont pu assister aux concerts. Les élèves du projet ont rencontré un franc succès et le directeur de MA scène nationale semble vouloir organiser plusieurs mini-concerts cet été !

Vous pouvez retrouver le reste de cette épopée en vidéo, ici !

Ci-dessous, une présentation de l’exposition « Attention Création » :