Atelier radioprotection

Deux professeurs (Claude MEUNIER et Guillaume BONZOMS) accompagné de 3 élèves (Romane SCHWALLER, Margot VERDOT et Patrick WETZEL) de notre lycée sont partis aux ateliers de la radioprotection en CORSE.

Leur voyage a commencé dimanche 20 mars : après un voyage en TGV puis une nuit en Ferry, tout le monde est arrivé à bon port.

Programme des rencontres :

Lundi 21 mars :

Le matin, nos élèves ont assisté à la présentation des travaux du lycée de l’Europe (Dunkerque), du lycée Martin-Luther-Schule de Marbourg (Allemagne), des lycées Aliénor d’Aquitaine et du Bois d’Amour (Poitiers), du lycée Notre-Dame, de Boulogne-Billancourt, et du lycée Clémenceau de Nantes. L’après-midi a été consacré à la visite des stands des différents lycées et à la visite de la ville de Saint-Florent.

Mardi 22 mars :

Nos élèves ont présenté leurs travaux le matin, aux côtés de leurs camarades du lycée Aliénor d’Aquitaine, des lycées Giocante de Casabianca et Paul Vincensini (tous deux lycées de Bastia), du lycée Notre-Dame et de l’Ecole 46 de Gomel, en Biélorussie. Après toute cette concentration, ils ont pu souffler pendant un après-midi de libre à Bastia.

Mercredi 23 mars :

Dernière matinée d’échange entre les lycéens qui ont profité de la participation des élèves de la Fukushima High School (Japon), de ceux de l’Ecole 20 de Kiev (Ukraine) et du lycée Prometeu Prim (Chisinau, Moldavie). Ce sont les lycéens du Bois d’Amour qui ont conclu ces rencontres internationales de la radioprotection 2016.

Liens externes:

www.lesateliersdelaradioprotection.com

Pour marque-pages : Permaliens.